Une mode de vie stressante peut altérer sur votre cuir chevelu. La routine, le stress et le manque de sommeil sont les principales causes de la perte de cheveux. Pour y remédier, pratiquez du sport régulièrement et dormez au moins 8 heures par jour.
2. Adopter une bonne habitude alimentaire
Une bonne habitude alimentaire favorise la poussée des cheveux. Ainsi, faites-le plein de vitamines C en fruits (kiwi, orange et citron) et légumes. Consommez aussi de la noix d’amandes et des fruits secs. Ces aliments permettent d’augmenter vos défenses immunitaires et vous évitent de perdre vos cheveux.
3. Ayez recours à l’aromathérapie
L’aromathérapie contribue aussi à la poussée des cheveux. En effet, les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus. Utilisez l’huile essentielle d’amande ou de gingembre pour activer la microcirculation grâce à un massage du cuir chevelu. Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’huile essentielle comme sérum réparateur.
Vous avez pu constater qu’éviter de perdre les cheveux ne nécessitent pas beaucoup d’efforts. Dès maintenant, vous pouvez commencer par modifier votre hygiène de vie et appliquer ces conseils.