Vos cheveux deviennent ternes et fragiles ? Ce problème est peut-être dû aux produits que vous utilisez. En effet, il se peut que vos cheveux ne tolèrent pas certains ingrédients présents dans vos masques. Voici quelques astuces naturelles qui vous permettront de bien vous occuper de vos cheveux.
1. Privilégiez l’usage de l’aloe vera
L’aloe vera est une plante qui veille au bien-être de la chevelure. Vous pouvez l’utiliser à titre de shampoing ou d’après-shampoing. Il vous suffit d’appliquer une noisette de gel d’aloe vera sur la longueur de vos cheveux. Laissez-le agir et puis rincez. Évitez à tout prix les produits à base de silicone. Pour choisir le produit adéquat pour votre chevelure, privilégiez les produits adaptés à votre type de cheveux.
2. Intéressez-vous au bain d’huile
Le bain d’huile permet d’hydrater et de nourrir votre fibre capillaire. Vous n’avez qu’à submerger vos cheveux avec de l’huile. Il vous suffit d’en appliquer sur la longueur et d’en mettre une touche sur le cuir chevelu. Évitez de graisser vos cheveux. Si votre fibre capillaire est trop sèche, laissez le mélange d’huiles agir toute la nuit. Pour ce genre de masque, utilisez de l’huile de ricin, d’argan ou d’olive.
3. Offrez un soin vitaminé à votre chevelure
Un soin à base de banane vous permettra d’hydrater vos cheveux. Il vous aidera aussi à redonner de la brillance et de l’éclat à votre chevelure. Pour votre masque, utilisez de la banane, du miel, de l’huile d’olive et du lait. Vous pouvez utiliser ce produit deux fois par semaine.
Grâce à ces astuces, vous disposez des moyens nécessaires pour revigorer votre fibre capillaire.