Maison

10 conseils pour vous protéger contre les moustiques cet été

Par  | 

prendre sa douche

Bien se laver

Les moustiques sont attirés par la sueur, mais aussi par les odeurs de parfum. Il est donc important de vous laver encore plus souvent en été pour éliminer ces odeurs. Vous pouvez également appliquer du talc sur votre corps à la sortie de votre douche pour limiter la transpiration.

 

L’huile de monoï

En Polynésie, les moustiques sont très voraces et pour éviter leurs piqûres, les Polynésiens s’appliquent de l’huile de monoï. En plus de ses bienfaits pour la peau, le monoï va gêner le moustique. Il est encore plus efficace si l’on y fait macérer de la citronnelle ou de l’ylang ylang.

 

piqure

Apaiser les piqûres

Si malgré toutes les solutions proposées, vous avez été piqué par un moustique, voici quelques remèdes pour apaiser les démangeaisons :

Utiliser du savon de Marseille pour nettoyer la piqûre, car le savon de Marseille est connu pour ses propriétés désinfectantes mais également anesthésiantes.

 Appliquer du vinaigre de cidre. Celui-ci apaise les démangeaisons et repousse les moustiques.

Appliquer de la pâte d’argile verte, car elle possède des propriétés apaisantes.

Utiliser un glaçon pour apaiser la piqûre. Comme pour un hématome, masser le bouton avec un glaçon. Cela va permettre d’anesthésier la douleur et de faire disparaître l’envie de se gratter.

Si vous avez d’autres astuces et remèdes contre les moustiques, n’hésitez pas à nous les partager !

Advertisement

Advertisement