Vous êtes-vous déjà réveillé-e avec un bouton apparu soudainement en vous demandant comment il était arrivé sur votre visage ? Cette impression de ne voir que ce bouton sur son visage est assez désagréable mais vous pouvez parfois l’éviter. En effet, ce phénomène s’explique souvent par des gestes et des choses du quotidien auxquels nous ne prêtons pas forcément attention. Voici 10 choses surprenantes qui peuvent être à l’origine de vos boutons.
Le téléphone
On a tendance à utiliser notre téléphone à longueur de journée avec des mains pas toujours très propres et qui touchent absolument tout et n’importe quoi. Les écrans de nos téléphones sont recouverts de bactéries. En passant des appels, notre peau est en contact direct avec l’écran de notre téléphone, cela permet aux bactéries de proliférer directement sur notre peau ce qui va favoriser l’augmentation de sébum à l’origine des boutons. Il est donc important de nettoyer régulièrement son téléphone et ses mains. N’hésitez pas également à utiliser des écouteurs ou le mode haut-parleur !
Les produits agressifs pour la peau
Il faut toujours utiliser des produits qui répondent aux attentes de notre peau. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, utilisez des produits qui correspondent à votre type de peau et évitez les produits comédogènes. Certaines personnes ne supportent pas non plus les huiles essentielles, l’aloe vera ou les huiles végétales, pensez à les tester sur votre bras, par exemple, avant d’en mettre sur votre visage.