Beauté

Que savoir sur la coloration des sourcils ?

Par  | 

Les sourcils sont souvent négligés alors qu’ils contribuent beaucoup à l’harmonie du visage. La coloration des sourcils les redessine. Changer sa couleur modifie totalement son look et permet d’avoir un regard plus intense. Mais il faut faire attention, et ne pas les colorer n’importe comment. Cet article va vous donner les astuces pour réussir à les colorer comme il faut et avoir un résultat naturel.

Peut-on les colorer soi-même ?

Certes, se colorer soi-même les sourcils est possible, mais cela peut représenter un bon nombre de risques. La coloration est toujours oxydante même si l’agent colorant est plus doux que pour la coloration des cheveux. Il faut donc bien gérer la dose ainsi que le temps de pose, car sinon vous risquez d’avoir une coloration de votre peau. Si la coloration est mal faite, elle se fait vite remarquer. Les produits de coloration doivent être bien choisis et achetés uniquement dans les boutiques professionnelles.

Ce qu’il faut éviter de faire

Tout ce qui concerne la coloration du visage est assez délicat, car il s’agit d’une zone très sensible. Concernant particulièrement les sourcils, il est recommandé de ne pas en faire une décoloration, car cette dernière change la structure de votre peau et influe considérablement sur votre regard. Pour les sourcils clairsemés, nous vous conseillons de ne pas les teindre, car la peau risque d’en être affectée. Nous vous préconisons plutôt le maquillage. Les sourcils peuvent être ainsi redessinés parfaitement, même d’une façon permanente. A vous de jouer !

Advertisement

Advertisement