Beauté

Les huiles végétales sont-elles bonnes pour votre peau ?

Par  | 

Les huiles végétales sont beaucoup appréciées pour leurs bienfaits et pour le fait qu’elles ne contiennent aucun produit chimique. Il faut toutefois savoir les utiliser, avec une certaine prudence. Leurs bienfaits sont extrêmement nombreux. Mais sont-elles réellement bonnes pour la peau ?

Les bienfaits des huiles végétales pour la peau

L’huile végétale, normalement, ne doit contenir que des ingrédients naturels. Les principes actifs peuvent agir différemment selon la concentration de la solution. Pour la peau, il existe plusieurs ingrédients, mais il faut bien prendre en compte leur composition, et l’adapter selon le type de peau. Pour la peau grasse à cause de la présence importante de sébum, vous devez utiliser l’huile de jojoba au lieu de l’huile de coco, et inversement pour la peau sèche. Donc, les bienfaits de l’huile végétale dépendent de la concentration et du composant.

Les risques des huiles végétales

Si vous avez une peau sensible, certaines huiles végétales ne doivent pas vous convenir. Par exemple, si vous êtes sujettes aux eczémas ou aux irritations diverses, vous devez éviter les huiles végétales très concentrées. Il existe aussi des molécules dangereuses comme l’alcool ou le linalol parfois utilisées dans la fabrication des huiles végétales. Elles ne sont pas toujours inoffensives, car elles peuvent provoquer des irritations conséquentes.

Les huiles végétales doivent être 100 % naturelles pour être efficaces, douces, et agréables pour votre peau. Vérifiez toujours la composition avant de les utiliser !

Advertisement

Advertisement