Ne pas préparer ses ongles
Il est primordial de bien prendre le temps de retirer son ancien vernis avant d’en poser un autre. En plus d’être totalement visible sous la nouvelle couche de vernis, cela pourrait dessécher vos ongles, et à la longue, ils s’abîment.
Après un lavage intensif des mains, coupez ou limez vos ongles puis occupez-vous de vos cuticules : il est important de ne pas s’en débarrasser, car ses derniers protègent vos ongles des bactéries, il faut surtout les hydrater à l’aide d’une huile végétale ou une crème hydratante. Avant votre manucure, il est préconisé de repousser vos cuticules délicatement avec un bâtonnet.
Puis, place au lissage (ponçage), mais attention… Trop limer, ou avoir une lime trop corrosive, peut causer une douleur et engendrer un dédoublement de l’ongle. Nous vous conseillons de vous servir d’une petite lime douce, à petits grains, que vous passerez avec précaution sur vos ongles. Elle a pour but d’enlever une fine pellicule à la surface de vos ongles pour permettre une adhérence parfaite lors de la pose de votre vernis. Plus il y a de l’adhérence, plus le vernis tient longtemps, et c’est ce que l’on recherche !