Coiffure

Le sèche-cheveux est-il bon ou mauvais pour les cheveux ?

Par  | 

Le sèche-cheveux est souvent le sujet d’un gros dilemme : bon ou mauvais pour les cheveux ? Depuis longtemps, on nous a répété que c’est un appareil qui abîme nos cheveux. Mais nous allons vous fournir les explications nécessaires pour démentir cette affirmation. En effet, le sèche-cheveux n’est pas forcément aussi mauvais pour nos cheveux que ce que l’on croit. Explications !

Le sèche-cheveux par rapport au séchage à l’air libre

Le sèche-cheveux apporte en effet beaucoup d’avantages. Il aide à l’optimisation de la brillance des cheveux et rend ces derniers plus volumineux. De plus, il permet d’augmenter la protection du cuir chevelu en renfermant rapidement les écailles. À la différence, le séchage à l’air libre rend les cheveux plus vulnérables. L’eau qui reste trop longtemps sur la chevelure gonfle et fait craquer les cuticules. Ce qui abîme nos cheveux. Donc… le sèche-cheveux n’est pas si mauvais !

Un sèche-cheveux mal utilisé abîme les cheveux

C’est en effet cette affirmation qui est la plus répandue. Un sèche-cheveux utilisé correctement apporte des avantages, mais lorsqu’il est mal utilisé, il abîme effectivement notre chevelure. Si vous soufflez dans le sens inverse des écailles, les cuticules seront fragilisées et vont s’abîmer facilement. En outre, il faut préférer un séchage à basse température.

Nous pouvons donc voir que les sèche-cheveux ne sont pas mauvais pour les cheveux à condition de les utiliser correctement. Eh oui, tout est question d’utilisation !

Advertisement

Advertisement