Les téléphones, les ordinateurs et tous les appareils sont omniprésents dans nos vies. Il est important de s’accorder une pause de temps en temps pour son bien-être et pour sa santé. La digital détox a pour but de faire une pause et de s’éloigner de tous les écrans et appareils connectés.
Pour vous aider à réussir ce sevrage numérique, voici 6 astuces pour se déconnecter du monde digital.
Acheter un réveil
Depuis plusieurs années, les gens utilisent leur smartphone en guise de réveil. Cette habitude nous oblige à utiliser notre téléphone dès le matin ce qui est très mauvais, car, après avoir éteint le réveil, les notifications apparaissent et on peut passer plusieurs minutes les yeux fixés sur un écran à peine réveillé. C’est pourquoi, un réveil basique vous évitera d’avoir affaire directement à votre smartphone et favorisera un réveil en douceur.
Bloquer les notifications
Dès le téléchargement de nouvelles applications, refusez automatiquement les notifications car elles peuvent vous déconcentrez et vous amenez à utiliser votre smartphone à n’importe quel moment. Vous pouvez également avoir accès aux paramètres de notifications sur votre téléphone et ainsi les désactiver lorsque votre smartphone est verrouillé. Ainsi vous regardez votre téléphone uniquement lorsque vous l’avez décidé.