Selon une étude, un shampoing composé uniquement de 5 % d’huile essentielle d’arbre à thé contribue à éliminer efficacement les pellicules. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser ce genre de produit. À défaut, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans votre shampoing.
Utilisez du vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre possède diverses vertus. Il faut savoir que l’acidité de ce produit impacte le pH du cuir chevelu. Grâce à ce phénomène, les pellicules ne peuvent pas rester sur vos cheveux. Afin de bénéficier des avantages de ce produit, vous aurez besoin d’un pulvérisateur. Mélangez-le ¼ d’une tasse de vinaigre de cidre et le ¼ d’une tasse d’eau dans le pulvérisateur. Il vous suffit d’en vaporiser un peu sur votre cuir chevelu. Lorsque ce sera fait, enveloppez votre tête dans une serviette. Attendez entre 15 minutes à 1 heure avant de laver vos cheveux.
Vous connaissez maintenant des astuces naturelles pour régler le problème de pellicules. Adieu les pellicules disgracieuses et désagréables… Vous allez pouvoir avoir de magnifiques cheveux !