Le tatouage est une marque indélébile que vous porterez tout au long de votre vie. Ainsi, avant de vous lancer, veillez à faire le bon choix sur la forme et les couleurs. Voici quelques astuces pour bien choisir son tatouage. Et ainsi faire le bon choix pour sublimer votre corps avec un tatouage qui vous ressemble et qui a une histoire !
Identifier vos goûts et vos idées
C’est la première étape immanquable afin de ne pas se tromper ou pire, regretter. Le tatouage devra démontrer votre personnalité, ou bien il doit exprimer une émotion précise. Ainsi, pensez d’abord à ce que vous aimez, et prenez tout votre temps. Une fois au salon de tatouage, l’artiste vous proposera des modèles. Mais vous avez déjà une idée en tête, donc essayez de lui décrire exactement la forme et les couleurs que vous souhaitez obtenir. N’hésitez pas à chercher des modèles tendance sur Internet. Expliquez aussi au tatoueur l’émotion que vous souhaitez faire ressortir à travers le tatouage.
Les différents types de tatouage
Il existe aujourd’hui 6 types de tatouages traditionnels. Ce sont :
L’Irezumi originaire du Japon : l’objectif est de recouvrir une grande partie du corps avec un tatouage expressif. Réaliser un tel tatouage peut demander plusieurs mois, voire plusieurs années.
La Tatau : il s’agit de frise symbolique dessinée avec de l’encre noire.
Le Ptasan : c’est un tatouage traditionnel des Taïwanais, porté par les guerriers.
Le Ta Moko originaire de la Nouvelle-Zélande : c’est une marque distinguant un clan ou une tribu.
Le Mehndi venant de l’Inde et du Maghreb : très connu, ce tatouage est fait avec le henné. Ce sont des dessins exprimant la sensualité et le bien-être.
Le Sak Yant du Cambodge et de la Thaïlande : tatouage symbolique des guerriers, exprimant la force, la guerre et la victoire.
N’hésitez pas à prendre votre temps pour choisir un tatouage parfait !