Pour avoir une chevelure en bonne santé, il est recommandé d’espacer l’utilisation des shampoings. La transpiration, l’environnement urbain et la nature même du cuir chevelu ne facilitent pourtant pas les choses. Comment garder les cheveux propres entre deux lavages ? Voici nos réponses à cette épineuse question…
Adoptez de bonnes habitudes capillaires
Pour avoir des cheveux propres assez longtemps, essayez d’adopter de bonnes habitudes capillaires. Pour ainsi faire, alternez le lavage des cheveux avec deux shampoings différents pour qu’ils s’y habituent moins vite. Brossez vos cheveux avant de dormir pour vous débarrasser des résidus et des cellules de peaux mortes. Changez les taies d’oreiller de temps en temps. Et finalement, évitez de toucher régulièrement vos cheveux. Dur dur mais… possible !
Utilisez un shampoing sec
L’utilisation d’un shampoing sec est une autre alternative qui permet de garder les cheveux propres sans devoir les mouiller. Bien qu’ils ne nettoient pas en profondeur, ils permettent d’absorber le sébum. Très pratique, il s’utilise en peu de temps et permet d’avoir des cheveux volumineux.
En adoptant les bonnes habitudes et grâce à un produit adapté, il est tout à fait possible de garder plus longtemps des cheveux propres avant le prochain lavage. A vous de jouer !