Il peut arriver d’acheter un mauvais produit de beauté qui n’est pas adapter à notre peau ou d’en entamer un qui reste dans la salle de bain pendant des mois et qui atteint la date de péremption. Alors que faire de ces produits de beauté qui reposent chez nous sans être utilisés ?
Découvrez comment recycler certains produits de beauté en leur donnant une seconde vie.
L’huile solaire
Les vacances d’été au soleil sont terminées et vos produits solaires sont encore remplis ? N’attendez pas les prochaines vacances pour les réutiliser car leurs vertus protectrices n’auront plus aucun effet. A défaut de soleil, réutilisez-les en masque pour cheveux secs. L’huile hydratera votre chevelure et aucun produit ne sera gâché.
Le mascara
Ne jetez plus un mascara desséché ou vide car vous pouvez convertir la brosse en brosse à sourcils. Nettoyez-la bien en amont pour éviter tout désagrément.
Le shampoing
Si vous vous rendez comte après achat que vous n’avez pas pris un shampoing adapté à vos cheveux, ne le jetez pas et réutilisez-le pour nettoyer vos pinceaux à maquillage. Une fois par mois, offrez un grand nettoyage à vos pinceaux en les plongeant dans de l’eau tiède parfumée de quelques gouttes de shampoing. Dans le creux de votre main, tournez les poils pour les faire mousser puis rincez les pinceaux à l’eau claire.