Maquillage

Astuces : comment nettoyer les pinceaux de maquillage

Par  | 

Pour celles et ceux qui se maquillent, l’étape du démaquillage est très importante pour laisser sa peau respirer et garder son éclat. Néanmoins, rares sont ceux et celles qui pensent à nettoyer les pinceaux et les éponges utilisés pour se maquiller. En effet, les pinceaux et les beauty blender sont infestés de bactéries qui peuvent engendrer une irritation cutanée et des boutons. Voici comment les nettoyer sans les abîmer.

Nettoyer les pinceaux

Pour un nettoyage rapide, imprégnez un mouchoir en papier d’eau micellaire et passez-le délicatement sur vos pinceaux pour dissoudre les résidus de fond de teint et de fards gras. En ce qui concerne les pinceaux à lèvres, nettoyez-les avec un coton imbibé de lotion biphasée pour les yeux puis étirez les poils. Nul besoin de les rincer.

Pour un nettoyage plus en profondeur, déposez un peu de shampoing doux et de l’eau dans le creux de votre main, frottez vos pinceaux délicatement en faisant des mouvements circulaires et rincez-les. Réitérez l’opération jusqu’à ce que l’eau soit translucide. Essorez vos pinceaux sur du papier absorbant et laissez-les sécher à plat.

Nettoyer les éponges

Pour un simple nettoyage, humidifiez votre éponge, appliquez une petite dose de savon liquide, massez dans le creux de votre main et rincez à l’eau clair. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit transparente.

Pour un grand nettoyage, humidifiez votre beauty blender et placez-le dans un bol d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes. Au bout de ce délai, appliquez du savon ou du shampoing PH neutre sur les zones sales et frottez votre éponge dans le creux de votre main en faisant des mouvements circulaires. Pour finir, rincez-la jusqu’à ce que la mousse ne soit plus colorée.

Alliez beauté et hygiène en adoptant ce petit rituel pour éviter tout désagrément sur votre peau.

Advertisement

Advertisement