Maison

12 erreurs à ne plus faire avec vos produits ménagers

Par  | 

Faire le ménage est une activité récurrente dans nos vies. Or une mauvaise utilisation des produits ménagers qu’ils soient naturels ou non, ou des mauvais gestes, peuvent compromettre l’efficacité du ménage. Voici 12 choses à ne surtout plus faire quand vous nettoyez votre intérieur.

Mauvaise utilisation du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est parfait pour nettoyer, récurer et désodoriser les surfaces, malheureusement, il peut très vite endommager les matériaux poreux comme le marbre ou la pierre naturelle. De plus, le mélange avec la javel peut être mortel, car les odeurs qui s’en dégagent sont toxiques.

La lessive mal dosée

La lessive et l’adoucissant peuvent détériorer les vêtements et la machine à laver s’ils sont sur-dosés. Trop en mettre signifie à la fois gaspiller du produit, donc de l’argent, mais c’est aussi mauvais pour l’environnement et pour vos vêtement. Suivez les conseils d’utilisations et ce sera amplement suffisant.

Utiliser l’eau de javel

On a tendance à croire que la javel nettoie alors que c’est totalement faux. Elle tue toutes les sortes de bactérie qu’elles soient bonnes ou mauvaises. D’autant plus que l’eau de javel est dangereuse pour la santé. Opter plutôt pour du vinaigre blanc qui est tout aussi efficace, et bien moins nocif.

Advertisement

Advertisement