1. Accordez le temps nécessaire au nettoyage des ongles
Pour avoir des ongles blancs, l’étape du nettoyage est nécessaire. Même si vous lavez régulièrement vos mains, vous devrez être très minutieux pour le lavage de vos ongles. En effet, vous aurez besoin d’utiliser une brosse à ongles, un savon et un bol d’eau. Privilégiez l’usage du savon de Marseille. Il est très utile pour les personnes qui ont des ongles cassants. Il est nécessaire de mettre une partie du savon dans de l’eau et de le placer dans le four à micro-ondes durant 2 minutes. Sortez le bol et plongez-y vos doigts pendant au moins 5 minutes. Lorsque ce sera fait brossez vos ongles. Vous pouvez utiliser cette méthode 1 fois par semaine.
2. Blanchissez vos ongles
Vous avez des taches jaunes sur vos ongles ? Pour en venir à bout, vous aurez besoin de préparer un bain blanchissant. Il vous faut mélanger du jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau tiède. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à y plonger vos doigts pendant 3 minutes. Ce processus permet à la fois rendre vos ongles blancs et de les fortifier.
3. Utilisez des produits naturels
Si vous remarquez que vos ongles ne sont pas blancs, frottez-les avec un coton imbibé de citron. À défaut, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Si vous ne disposez pas de ces ingrédients, nettoyez vos ongles avec du bicarbonate de soude et appliquez-le à l’aide d’une brosse à dents.
Désormais, vous connaissez les meilleures astuces pour blanchir vos ongles.