Brûler une préparation sur une casserole est une chose qui a déjà eu lieu au moins une fois dans sa cuisine. Ce qui pose problème après, c’est devoir nettoyer le fond de la casserole brûlée. Cela demande beaucoup d’efforts si on ignore comment s’y prendre. Nous allons vous présenter 3 astuces faciles pour nettoyer le fond de casserole brûlé.
Utiliser du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est une astuce incontournable pour un nettoyage économique et écologique. C’est une solution simple, efficace et rapide pour nettoyer un fond de casserole brûlé. En pratique, vous devez verser du vinaigre blanc dans votre casserole, puis le faire chauffer pendant 2 minutes à feu doux. Une fois refroidi, frottez avec une éponge.
Nettoyer votre casserole brûlée avec des cristaux de soude
Les cristaux de soude permettent aussi un nettoyage économique et écologique. Utilisez-les pour faire briller votre casserole brûlée. Le principe est simple, laissez tremper votre casserole toute la nuit avec un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude. Les matières sèches vont se décoller plus facilement. Nettoyez après avec un chiffon imbibé d’eau en ajoutant quelques gouttes de citron.
La cendre de bois pour un nettoyage facile
Pour nettoyer un fond de casserole brûlé, la cendre de bois peut aussi se montrer très efficace. Pour cela, vous devez verser de la cendre de bois et un fond d’eau dans votre casserole. Faites ensuite bouillir ce mélange pendant quelques minutes, puis rincez la casserole. Votre casserole redeviendra comme neuf.
Nettoyer un fond de casserole brûlé est une tâche assez contraignante. Toutefois, grâce aux petites astuces que nous venons de présenter ci-dessus, vous pouvez rendre votre casserole bien propre en toute facilité.