Coiffure

Comment couper les cheveux de votre petit garçon ?

Par  | 

N’avez-vous pas du temps pour emmener votre petit garçon chez le coiffeur bien que ses cheveux commencent à pousser très vite ? Il vous faut alors vous occuper vous-même de la situation. Prenez la situation en main et armez-vous des matériels adéquats pour couper vous-même les cheveux de votre petit garçon à travers ces astuces.

Adoptez les outils adéquats comme ceux des coiffeurs

Un tablier pour protéger votre fils et un peigne fin à bout en acier seront l’idéal comme outil de travail. N’oubliez pas également les ciseaux et préférez-les plus fins comme si c’était pour couper le papier. Par ailleurs, n’utilisez surtout pas de tondeuse, car cela peut frustrer les plus petits. Avec les bons outils, vous pouvez facilement couper les cheveux de votre petit garçon.

Les étapes à suivre pour assurer une bonne coupe

Afin de bien couper les cheveux de votre petit garçon, suivez ces étapes :

  • Mouillez les cheveux pour faciliter la coupe et veillez à ce que votre enfant garde toujours la tête droite.
  • Commencez ensuite par les mèches en faisant une raie et en tirant la moitié vers le haut.
  • Placez votre index entre les ciseaux et sa tête pour éviter un accident.
  • Continuez par les côtés en tirant les cheveux sur le bas et en les coupant petit à petit jusqu’à obtention de la longueur souhaitée.
  • Enfin, terminez par la nuque en tirant vers le haut et en les coupant horizontalement.
  • Veillez à toujours vérifier et couper les mèches qui dépassent après un petit coup de peigne.

Pour ceux qui ont moins de deux ans, travaillez en binôme. Pendant que l’un coupe ses cheveux, l’autre l’occupe avec une histoire.

Ne vous tracassez plus si votre coiffeur n’est pas disponible pour couper les cheveux de votre petit garçon. Vous n’avez qu’à suivre les astuces et les étapes que nous venons de vous présenter.

Advertisement

Advertisement