7- Penser aux plantes
Les plantes sont connues pour leur capacité à capter la chaleur et à libérer de l’humidité dans l’air. Elles sont donc de véritables alliées en cas de hausse de températures. Vous pouvez les installer à l’intérieur comme à l’extérieur pour profiter de leurs atouts en été.
8- Réduire l’utilisation des appareils électroménagers
Cuisiner à la maison en plein été en utilisant le four et la gazinière favorise l’augmentation de la température intérieure. Il vous faudra donc limiter l’utilisation de ces appareils. Optez plutôt pour la cuisine à l’extérieur à l’aide d’une plancha ou d’un barbecue ou optez pour des repas froids. Évitez de laisser vos appareils en veille, débranchez-les pour éviter la production de chaleur
9- Opter pour une climatisation
Si toutes les techniques citées plus haut ne suffisent pas à rafraîchir votre maison en été, vous pouvez opter pour la climatisation réversible. Il s’agit d’une pompe à chaleur qui diffuse de l’air froid en été et de l’air chaud en hiver.
Grâce à nos astuces, vous devriez avoir moins chaud chez vous cet été. Et si vous avez d’autres astuces pour lutter contre la chaleur à la maison, envoyez-les-nous !