4- Suspendre un drap humide devant la fenêtre
Cette astuce est parfaite pour rafraîchir votre maison en cas de canicule. Particulièrement, lorsque vous n’arrivez plus à retenir la fraîcheur à l’intérieur de votre maison. Accrochez simplement un drap humide devant votre fenêtre semi-ouverte. Humidifiez-le régulièrement à l’aide d’un vaporisateur. L’humidité permettra de rafraîchir la pièce.
5- Ventiler de l’air frais
En période de canicule, le ventilateur est un accessoire indispensable. Pour profiter d’un air plus frais, vous pouvez placer des glaçons ou une bouteille d’eau congelée devant votre ventilateur. L’air ventilé sera beaucoup plus frais et vous permettra de rafraîchir toute la pièce.
6- Installer des volets, stores et rideaux
En été, la chaleur se faufile souvent par les ouvertures. Il est donc important de bien isoler les fenêtres et portes pour maintenir une température ambiante confortable. Si vous ne possédez pas de store, vous pouvez opter pour des rideaux thermiques. Toutefois, il serait idéal d’installer des volets à l’extérieur qui une fois fermés, empêchent les rayons du soleil de taper directement sur la vitre et donc de réchauffer l’intérieur de la maison.