La période des grandes chaleurs tant redoutées est arrivée, voici quelques astuces toutes simples qui vous aideront à affronter la chaleur chez vous.
1 – Fermer les volets en plein jour
C’est l’un des premiers réflexes à adopter dès que les températures changent en été. Les volets empêchent la chaleur de rentrer à l’intérieur de votre maison une fois fermée. Ils offrent une protection parfaite contre la lumière du soleil. N’hésitez surtout pas à les fermer dès 9h pour garder la fraîcheur accumulée durant la nuit.
2 – Ouvrir les fenêtres la nuit
Dans la journée, vos fenêtres doivent rester fermées pour conserver l’air frais à l’intérieur du logement. En revanche le soir, dès que les températures auront baissé, il faudra les ouvrir afin de renouveler l’air et de faire baisser la température intérieure.
3- Protéger les fenêtres contre la lumière solaire
Semblable au pare-soleil utilisé par les automobilistes, le film solaire adhésif empêche les rayons du soleil d’entrer dans votre maison. Si vous ne possédez pas ce type de film, vous pouvez faire une protection en collant une feuille d’aluminium sur un carton et en plaçant ce carton sur la face extérieure de votre fenêtre. Les rayons du soleil seront redirigés vers l’extérieur, mais il y aura une perte de lumière à l’intérieur.