Santé

7 remèdes naturels pour soulager les coups de soleil

Par  | 

L’argile rouge

Riche en minéraux, l’argile rouge est un puissant anti-inflammatoire et cicatrisant. Il facilite la circulation du sang et la réparation de la peau. De plus, elle illumine le teint. Pour l’utiliser il vous suffit de mélanger 1 cuillère à café d’argile dans de l’eau pour obtenir une pâte mi-épaisse et mi-fluide et de l’étaler sur un linge en coton. Appliquez ensuite la pâte sur votre peau et laissez poser toute une nuit puis rincez à l’eau tiède au réveil.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède des propriétés antiseptiques qui soulagent la peau. Versez un peu de bicarbonate dans de l’eau fraîche, trempez des compresses et appliquez-les sur les coups de soleil 10 minutes. Si vous faites une allergie au soleil, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate avec quelques gouttes de vinaigre de cidre. Appliquez cette pâte sur les zones à traiter pendant 1 heure puis rincez à l’eau fraîche.

Protégez-vous lorsque vous vous exposez au soleil mais si vous attrapez tout de même des coups de soleil, utilisez ces remèdes pour vous soulager.

Advertisement

Advertisement