Les sachets de thé
Si vous n’avez pas de lunettes de soleil, vous risquez d’attraper un coup de soleil aux yeux qui se manifestera par des gonflements. Le tannin du thé permet de faciliter le dégonflement. Trempez les sachets de thé noir dans de l’eau froide, essorez-les et appliquez-les sur vos paupières quelques minutes. Réitérez l’opération toutes les 2 heures jusqu’à ce que vos yeux soient dégonflés.
Le vinaigre
Pour assouplir la peau et calmer les irritations, le vinaigre est parfait pour soulager rapidement les douleurs de coups de soleil. Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre car leur pH rééquilibrera celui de la peau et apportera une sensation de fraîcheur. Remplissez à moitié un bol d’eau froide puis l’autre moitié de vinaigre. Trempez-y un linge et appliquez-le sur le coup de soleil 5 minutes. Réitérez l’opération 2 à 3 fois.
Le melon
Riche en vitamine A, la pulpe de melon a des effets adoucissants et calmants. Mixez la chair et les pépins du melon puis appliquez la préparation sur la zone à traiter. Recouvrez d’un linge propre et laissez poser 15 minutes en tapotant.