L’exposition au soleil en vacances n’est pas une chose à prendre à la légère. Il est très important de prendre soin de sa peau et de la protéger. Beaucoup de personnes n’utilisent pas les produits adaptés à leur peau et se retrouvent avec des coups de soleil parfois très douloureux. Pour vous aider à soulager les brûlures dues aux coups de soleil, voici 7 remèdes naturels qui vous aideront à apaiser et calmer la douleur.
Le lait écrémé ou le yaourt
Les protéines contenues dans le lait écrémé et le yaourt ont des effets calmants et des propriétés anti-inflammatoires. Ces deux produits sont parfaits si vous avez simplement besoin d’apaiser un coup de soleil léger. Vous pouvez ainsi mélanger 25 cl de lait écrémé avec 1 litre d’eau et quelques glaçons. Imbibez des compresses et appliquez-les sur vos coups de soleil pendant 10 minutes. Réitérez l’opération toutes les 3 heures. Vous pouvez également appliquer une couche épaisse de yaourt nature sur votre peau et laisser reposer 15 minutes, puis nettoyer à l’eau fraîche ou avec une eau florale.
L’aloe vera
Sous forme de gel, l’aloe vera possède des propriétés cicatrisantes et adoucissantes. Parfaite pour soulager les brûlures et régénérer les cellules de la peau, l’aloe vera contient des enzymes anti-inflammatoires et des acides aminés. Il vous suffit d’appliquer du gel sur les brûlures et laisser la peau absorber le produit sans rincer. Optez pour un gel bio en pot qui sera très concentré en jus d’aloe vera.