Beauté

5 utilisations de l’huile d’amande douce

Par  | 

Nos façons de consommer changent de plus en plus. On se tourne davantage vers des produits naturels et bio, notamment en cosmétique. Utiliser des produits naturels permet de réduire les agressions que peut subir notre peau au quotidien. C’est aussi une bonne habitude à prendre pour notre santé et pour l’environnement. L’huile d’amande douce fait partie de ces produits naturels que vous pouvez inclure dans votre routine beauté du quotidien. Nous vous en disons plus dans cet article.

Hydratez vos cheveux

Utilisez l’huile d’amande douce pour réparer vos cheveux et leur redonner de la brillance. Appliquez quelques gouttes sur toute la chevelure quand elle est mouillée et laissez poser toute la nuit. Rincez à l’eau claire puis faites un shampoing. Ce soin permettra de refermer les écailles de vos cheveux ce qui leur redonnera de la force. Attention à ne pas appliquer l’huile sur vos racines si vous avez les cheveux gras ! Ils risquent de graisser encore plus.

Prenez soin de votre peau

Quelques gouttes d’huile d’amande douce tous les jours permettent de nourrir votre peau. En effet, cette huile contient des Oméga 3 et 9 ainsi que de la vitamine A et E. Elle nourrit la peau, l’adoucit et protège des agressions extérieures. Vous pouvez l’appliquer le matin et aussi le soir si vous avez la peau très sèche. Utilisez cette huile pour hydrater vos mains. Même après plusieurs lavages, vous aurez une sensation d’hydratation et de douceur. Vous allez adorer !

Advertisement

Advertisement