Continuer la digitale détox
Si vous avez profité des vacances pour vous déconnecter des écrans, pourquoi pas prolonger l’expérience ? Imposez-vous des jours sans téléphone ni ordinateur et concentrez-vous sur vos passions. Vous pouvez lire, écouter des podcasts, peindre ou faire de la musique. Gardez l’habitude de vous éloigner des écrans et des outils digitaux pour vous recentrer et prendre du temps pour vous.
Rester actif
Les activités vous permettent de vous évader et de garder l’esprit léger. A votre retour, continuez d’être actif, marchez, nagez, visitez des musées, promenez-vous dans des parcs ou dans les bois. Votre corps et votre esprit seront relaxés et essayez de trouver un bon équilibre entre les activités et votre vie professionnelle pour conserver un sentiment de bien-être.
Garder le contact avec les proches
Si vous avez profité de vos proches pendant les vacances, vous pouvez continuer de passer du temps avec eux à votre retour. Qu’ils soient éloignés, ou proches, il existe une multitude d’outils de communication pour garder contact. Maintenez le lien régulièrement sans vous faire avoir par la routine quotidienne qui revient petit à petit.
Prolongez l’effet vacances à votre retour en gardant les mêmes habitudes lors de votre séjour mais à la maison. Vous continuerez à garder l’esprit léger grâce à ces petits moments qui permettent d’échapper à la vie quotidienne comme durant vos vacances !