Alimentation

5 aliments qui donnent de l’énergie

Par  | 

L’avocat

L’avocat contient du magnésium et des vitamines B et E qui aident notre corps à produire de l’énergie, ce que l’on recherche ici ! Le magnésium, en plus de stimuler la production d’énergie, chasse la fatigue. C’est donc un aliment à privilégier pour votre déjeuner.

La patate douce

Avec la patate douce, vous faites aussi le plein de vitamines A et C mais elle est aussi source de glucides. La consommation de patates douces permet d’augmenter l’énergie pour l’après-midi et éviter le petit coup de fatigue après le déjeuner. Vous pouvez la consommer en purée, en soupe, à l’eau… Il existe de nombreuses recettes. Vous allez adorer la patate douce !

Le miel

Une cuillère à soupe de miel le matin, permet d’avoir de l’énergie sur la durée plutôt qu’un pic à un instant T. En effet, le miel ayant un index glycémique bas, le glucose se diffuse petit à petit dans le sang. C’est aussi un très bon remède contre la touche grasse ou sèche et les maux de gorge. N’hésitez pas à en consommer tous les matins en hiver !

Grâce à ces aliments, faites le plein d’énergie pour passer une bonne journée ! Commencez par une cuillère de miel le matin. Intégrez de la patate douce ou de l’avocat à votre déjeuner. En cas de petite perte d’énergie pendant la journée, prenez une banane ou une poignée d’amandes natures pour un regain d’énergie assuré !

Advertisement

Advertisement