Le mascara est une fashion touch, une marque de glamour qui intensifie le regard. Mais l’effet diffère d’une personne à une autre. Certaines ne l’appliquent pas correctement. Nous vous proposons ainsi 3 astuces pour réussir votre pose de mascara.
1. Faire tourner la brossette
Tout le monde le sait, il faut faire tourner la brosse de mascara pour bien l’appliquer. Vous devriez toujours commencer par le ras des cils vers les pointes. De même, vous devriez ajouter un peu de produit sur le bout de la brossette pour le faire revenir sur les pointes après.
2. Le bas des cils
Il faut aussi mettre du mascara par-dessous les cils. Regardez donc vers le haut pour cette seconde fois et faites tourner la brosse doucement. Finition : repassez un peigne sans mascara pour enlever l’excédent, et c’est prêt !
3. Le mode zigzag
Après avoir bien recourbé vos cils, prenez la brossette garnie de mascara (pas trop non plus pour éviter que ça coule) et posez-la sur la base des cils. Ensuite, remontez jusqu’aux pointes et ainsi de suite jusqu’à ce que le bord ne soit plus fin. Faites aussi zigzaguer de droite à gauche.
Pour un effet intense encore meilleur, choisissez un modèle 3D ou un volumateur sublimant. Voilà maintenant vous allez pouvoir vous maquiller comme une pro !